LES SALARIÉS DU CLUB

Sans titre (4)

Grevêche Pablo

Éducateur sportif & responsable du secteur masculin et petite enfance

✉ pablo@rvhb.fr

06 43 24 70 21

Sans titre (35)

Charbonneau Ophélie

Éducatrice sportive & responsable du secteur féminin et jeunes

✉ ophelie@rvhb.fr

06 38 20 42 75

Sans titre (34)

Lossouarn Pierre-Marie

Stagiaire BP JEPS

✉ pierre-marie@rvhb.fr

Copie de Design sans titre

Castro Emeline

Stagiaire BP JEPS

Si Pablo, 26 ans, a été licencié au club d’Ancenis (44) de 2002 à 2015, il est désormais au RVHB depuis 2015. Joueur de Pré-national mais également éducateur, Pablo a plusieurs diplômes et/ou formations en sa possession :

  • Animateur handball (2016)
  • BPJEPS sport collectif (2017)
  • Formation baby-hand (2018)
  • Formation handfit (2018)

Ayant baigné dans le monde du bénévolat depuis son plus jeune âge, il a naturellement commencé à épauler son club d’enfance, Ancenis handball. Amoureux de sport, il a voulu investir toute son énergie dans les entraînements de son club formateur. Alors, découvrant une réelle vocation dans l’encadrement, il s’est lancé à bras ouverts dans une formation en lien avec le sport. Ainsi, le RVHB ayant donné l’opportunité à ce dernier, de faire sa formation en alternance, il a naturellement eu pour souhait de prolonger son aventure au delà de cette expérience. 

Agée de 25 ans, Ophélie est éducatrice sportive au RVHB depuis juin 2015. De par son expérience de joueuse de haut niveau, son parcours sportif s’avère plus que bénéfique pour les joueurs et joueuses qu’elle encadre. En effet, connue en tant que coach de l’équipe U17F, Ophélie est également joueuse de Nationale 1 au sein du club. Mais, si celle-ci connait désormais le haut niveau, il ne faut pas oublier qu’elle a du franchir des paliers. Arrivée en tant que joueuse au RVHB en 2008-2009, en provenance du club de la Jaudonnière avec lequel elle a joué jusqu’à ses 13 ans, Ophélie pour atteindre ses objectifs, est passée par plusieurs niveaux : U17 région, U18 championnat de France, Nationale 3, Nationale 2, avant d’atteindre son meilleur niveau, la Nationale 1. Bercée par plusieurs expériences riches humainement et sportivement, avec des participations aux sélections de Vendée (94 et 95), au barrage à Pau pour accéder en Nationale 2 ou encore la montée emblématique en Nationale 1, Ophélie connait parfaitement l’exigence du haut niveau.

Alors, passionnée de handball et ayant l’envie de transmettre la connaissance de cette discipline, il n’est pas surprenant de voir Ophélie exceller au club en tant qu’éducatrice. C’est avec toute la détermination et l’énergie qui l’anime, qu’elle mettra ses diplômes à votre service :

  • Pré-qualification aux métiers du sport (2014)
  • Brevet Professionnel Jeunesse Éducation Populaire du Sport : Activités Sports Collectifs mention Handball (2015)
  • Diplôme d’Etat Jeunesse Éducation Populaire du Sport : Perfectionnement Sportif, mention Handball

Si Ophélie aime naturellement travailler en équipe et manager, l’écosystème et le réseau large et diversifié que lui offre ce métier l’intéresse particulièrement. Ainsi, présente au club depuis maintenant 13 ans en tant que joueuse et 6 ans en tant que salariée, c’est avec grand plaisir qu’elle vous accueillera !

Pierre-Marie, 30 ans, est actuellement Stagiaire BP JEPS, sports collectifs,  approfondissement Handball, au sein du RVHB.
 
Actuellement en formation au CREPS des Pays de la Loire, ce dernier a toujours été un grand passionné de sport de manière générale. Ayant pratiqué plusieurs sports, du football, du tennis, de la GRS, de la natation, du Basket-Ball ou encore du Badminton, Pierre-Marie a surtout trouvé son “bonheur” dans le Handball à l’âge de 15 ans. 
 
Souhaitant participer activement à la vie de son association, cet amoureux de sport a commencé, bénévolement, à coacher et entrainer à l’âge de 17 ans, en parallèle de ses études et de son début de carrière professionnelle.
 
Au fil des années, en raison de l’ampleur que prenait le Handball dans sa vie, il a commencé, à l’âge de 25 ans, à réfléchir sérieusement à une reconversion professionnelle. Par conséquent, après avoir rencontré différentes personnes de ce milieu et ayant l’intimes conviction de pouvoir réussir, il a décidé de vouloir en faire son métier.  Alors, en intégrant le club en tant que stagiaire BP JEPS depuis l’année 2020, Pierre-Marie a donné une nouvelle tournure à sa vie. 

Emeline, 19 ans, est actuellement stagiaire BPJEPS, sports collectifs.

Ayant suivi une année en prépa aux métiers du sport en 2020, elle se spécialise avec le parcours professionnalisant BPJEPS ASC Option Handball. 

Dès la saison 2021-2022, elle  intègre la structure du RVHB ou elle souhaite à la fois transmettre ses acquis auprès des autres joueurs et joueuses mais également apprendre, s’enrichir personnellement par le biais ses formateurs, Ophélie et Pablo. 

Actuellement en formation à l’IRSS (Institut Régional de la Santé et du Sport) à Cholet, cette passionnée de sport, a commencé sa carrière sportive au Tennis Club de Pouzauges à 4 ans.  Cependant, dès l’âge de 9 ans, Emeline a souhaité changer de sport en essayant le handball au PVHB (Pouzauges), où elle fera partie de la sélection de Vendée, au côté de Thomas Brémaud.

Mais, par envie de compétition, elle quitte Pouzauges pour aller au RVHB, où elle intègre l’équipe -17 Région. Elle terminera même au cours de l’année 2018-2019, 3 ème du championnat de France, au côté de Delphine Girardin. Depuis la saison 2020, Emeline est en Nationale 3 et souhaite plus que tout, se faire une place en Nationale 1. Comme si cela ne suffisait pas… Elle est également arbitre au niveau national, où elle voue une autre passion !